Le groupe EDF et l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen entretiennent des relations privilégiées depuis une dizaine d’années. La signature d’une nouvelle convention de partenariat mercredi 27 avril 2022 marque le renforcement des liens réciproques entre l’école publique d’ingénieurs caennaise et le premier employeur énergéticien normand, en faveur des apprenants, des diplômés et des futurs collaborateurs.

Le groupe EDF est porteur en Normandie de projets industriels d’une ampleur inégalée depuis des décennies, qui dessinent la transition vers le paysage énergétique du 21ème siècle. Pour mener à bien ces projets, EDF souhaite attirer et fidéliser sur le territoire des jeunes de talent et accompagne la Région Normandie dans son dispositif « Faire confiance à la Jeunesse », qui vise à développer l’offre de l’enseignement supérieur.

Le partenariat avec l’ENSICAEN permettra de favoriser le développement de nouvelles compétences et d’améliorer les programmes pédagogiques en fonction des évolutions du mix énergétique (énergies renouvelables, nouveau nucléaire). Il offrira également un accès privilégié pour les étudiants de l’ENSICAEN aux offres de stages et de recrutements proposées par le groupe EDF en Normandie.

Conviés à la signature officielle de la convention, 120 étudiantes et étudiants[1] participent également à une table ronde “Construire une carrière d’excellence en Normandie”, en présence de Florence SCHREIBER, Directrice “Dirigeants, Talents et Formation des Managers” du groupe EDF et de chefs d’entreprises normands qui témoignent de leur parcours :  une occasion pour le groupe EDF d’informer des opportunités d’emplois de la filière et de mettre en lumière l’excellence des formations techniques et scientifiques préparant aux métiers de l’énergie.


[1] 120 étudiants de première année, spécialité informatique et spécialité génie physique et systèmes embarqués

Share This