La Conférence annuelle EUROSOI-ULIS sur le Silicium sur Isolant (SOI) et les technologies avancées d’intégration sur silicium se tiendra à Caen du 31 au 2 avril 2020.

Cette conférence internationale a pour ambition de rassembler tous les scientifiques et ingénieurs travaillant sur les nouveaux matériaux et les dispositifs avancés à l’échelle nanométrique.  L’un des principaux objectifs de la conférence est de promouvoir la collaboration et les partenariats entre différents acteurs du monde de la recherche et de l’industrie.

L’enjeu de la conférence EUROSOI-ULIS est de faire l’état des lieux sur les composants électroniques les plus avancées “More Moore” and “More than Moore”.  EUROSOI constitue avec la conférence S3S aux États-Unis l’un des événements mondiaux majeurs pour le SOI. Cette édition portera sur sa version la plus avancée, le FDSOI et sur ses applications radiofréquences. ULIS  explore les technologies de miniaturisation ultime des transistors, architectures et matériaux pour des applications innovantes.

EuroSOI et ULIS, européennes dans les premières éditions, sont des conférences internationales jointes depuis 2014 et rassemblent aujourd’hui plus d’une centaine de participants du monde entier, chercheurs et industriels.

La conférence est organisée par les laboratoires GREYC et CRISMAT de Caen et l’ESIGELEC de Rouen. Elle se tiendra dans l’auditorium du musée des beaux-arts dans l’enceinte du château de Caen.

Deux événements satellites compléteront le programme d’EuroSOI ULIS’2020 :

  • 30 mars 2020 : “The Future of Nanoelectronics Devices and Systems Beyond Moore” Workshop European contribution to the IRDS Roadmap in the field of More than  Moore, Beyond CMOS and Emerging Materials
  • 4 avril 2020 : troisième édition de  “FDSOI RF technology for 5G Workshop”

Contact : bogdan.cretu@ensicaen.fr

Plus d’informations : https://eurosoiulis2020.sciencesconf.org/

Share This