Lancé en 2010 par Relais d’sciences, aujourd’hui Le Dôme, avec le soutien de la Fondation Musée Schlumberger, rejointe en 2019 par la Fondation universitaire Flaubert, le concours “Têtes chercheuses” vise à encourager les démarches innovantes des équipes de recherche publiques et privées de Normandie en matière de médiation scientifique. 
Ce concours décerne chaque année le Prix Musée Schlumberger et le Prix Flaubertdotés respectivement de 10 000 euros par les Fondations mécènes, pour permettre la réalisation d’un projet illustrant une problématique de recherche ou renouvelant la compréhension des enjeux de société et des questions d’actualité. Le projet lauréat est dévoilé en octobre lors de la Fête de la Science avant d’être diffusé au plan régional et national.
 

Collégiens ou lycéens, étudiants, amateurs de sciences et entrepreneurs, Le Dôme et la Fondation Musée Schlumberger vous invitent à participer à la création du Prix Musée Schlumberger 2019.

  • Vous êtes enseignant dans un collège, un lycée, CFA et vous souhaitez que vos élèves travaillent avec une équipe de recherche ?
    > Contactez Virginie Klauser pour vous inscrire et obtenir plus d’informations.
  • Vous êtes un amateur de bidouille, confirmé ou non, entrepreneur ou vous souhaitez présenter votre technologie à l’occasion du workshop ?
    > Contactez François Millet pour vous faire connaître et obtenir plus d’informations.
Vous pouvez également consulter le site Internet pour plus d’informations. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 17 mars 2019.
Share This