Cinq étudiants de l’ENSICAEN, membres de l’association de voile habitable Caenlypso, participent cette semaine à la célèbre Course Croisière EDHEC. Plus grand évènement étudiant et sportif d’Europe, l’édition 2017 se déroule du 31 mars au 8 avril 2017 à Arzon, dans le port du Crouesty dans la Morbihan.

22 pays, 160 écoles, 180 équipages, 3 000 participants, 10 000 visiteurs, 20 000 m² de Village… Depuis 49 ans, la Course Croisière EDHEC mobilise des étudiants venus des quatre coins du monde pour s’affronter dans des épreuves sportives de haut niveau : régate, raid multisports, sport sur sable et compétition de kitesurf. Sponsorisé par Innovateam, l’équipage ENSICAEN participe au Trophée Mer, la plus ancienne régate en France après la SNIM, cœur historique de la Course Croisière EDHEC.

A bord d’un First 31.7 gréé pour la régate, les étudiants comptent bien porter haut les couleurs de l’ENSICAEN et d’Innovateam. En effet, le partenariat avec la société de conseil, études et ingénierie dans les secteurs innovants et les hautes technologies présidée Jean-David Guedj, diplômé de l’ENSICAEN en 1994, spécialité Électronique et Physique Appliquée, a permis aux étudiants de concourir avec un bateau profilé pour la compétition. Le navire possède en effet un excellent rating et des voiles de régates en Kevlar adaptées aux parcours côtiers et tactiques.

Équipage ENSICAEN 2017

Bastien
Skipper de Caenlypso, apprenti en matériaux, Bastien arbore le CV nautique le plus conséquent. Homme à tout faire, il est aussi à l’aise sur un habitable de régate qu’en planche à voile, il est un véritable atout pour l’équipage.

Nicolas
Issu d’une famille de marins, l’appel de la mer est inscrit dans ses gènes, et depuis son enfance, Nicolas navigue dans la baie de Quiberon, théâtre des régates de la CCE 2017. Sa connaissance les lieux est un atout déterminant pour les régates.

Erwann
Chef scout marin diplômé du brevet de chef de quart, Erwann navigue lui aussi depuis son plus jeune âge. Il a entre autre participé aux championnats du monde de dart 18 à Carnac en 2014.

Marie
Nouvelle recrue de Caenlyspo en 2017, elle apporte un œil neuf à l’équipage.

Guilhem
Photographe de Caenlypso, Guilhem est également un scout aguerri, à la motivation sans faille.


Innovateam Sponsor 2017

Avec plus de 200 consultants, INNOVATEAM affiche une stratégie de développement ambitieuse dans les secteurs industriels où savoir s’entourer des meilleures compétences technologiques est un facteur clé de succès. Jean-David Guedj, fondateur de la société, recrute des ingénieurs pour son activité de conseil technologique. Le chef d’entreprise raconte : “À la sortie de l’école, j’ai travaillé dans l’aéronautique, j’y suis resté quelques années et puis j’ai eu envie de voir autre chose. Je suis alors devenu Ingénieur d’Affaires.” Également titulaire d’un diplôme de l’IAE de Caen, Jean-David décide de se lancer et créé son entreprise en 2005. Installé à Neuilly-sur-Seine, Jean-David Guedj revient avec plaisir dans l’école qui l’a formé et raconte son parcours aux étudiants qui viennent à sa rencontre lors du forum annuel de l’ENSICAEN consacré aux rencontres élèves-entreprises, en novembre.


Retrouver l’aventure de nos étudiants sur leur page Facebook.

Share This