Bureau des humanités

Donne de ton temps !

 

Le BDH donne une utilité aux soirées ENSICAENNAISES ! Il n’y a plus besoin de trouver d’excuse pour sortir, en venant à nos évènements vous aurez bonne conscience.

Le BDH sensibilise les étudiants aux problèmes humanitaires et vise à faire découvrir de nouvelles cultures grâce à ses différents clubs. Divers événements sont organisés pour que vous puissiez soutenir et aider des associations comme le Sidaction, le Téléthon et ELA. L’intégralité de l’argent obtenu est reversée aux associations.

Nos clubs

  • Club 4L Trophy

    C’est parti pour le 4L trophy : le plus grand rassemblement sportif d’automobile de toute l’Europe ! Cette expérience de 10 jours consiste à atteindre Marrakech au cours d’une aventure de plus de 6000 km à travers le désert marocain. Au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L, les candidats se livreront à des défis où leurs sens de l’orientation et de l’entraide seront mis à rude épreuve. Mais le 4L trophy, c’est avant tout un raid humanitaire où chaque équipage emmène 50kg de matériel scolaire et sportif qui sera distribué aux enfants tout au long du parcours.

  • Club la main à la pate

    Votre mission si vous l’acceptez : Partager votre savoir. Votre équipe : Vos joyeux camarades de l’ENSICAEN. Lieu de votre mission : Une classe de primaire. Durée d’immersion : Quatre à six séances d’environ deux heures. Nous comptons sur vous et votre enthousiasme !

  • Club SFEN

    Important réseau d’acteurs du nucléaire à travers toute la France, la SFEN (Société Française de l’Energie Nucléaire) a pour vocation d’informer le public et de promouvoir cette énergie. A l’ENSICAEN, le club SFEN te propose de te forger une culture autour du nucléaire en organisant la visite de diverses installations, que ce soient centrales, laboratoires de recherche ou une usine de traitement des déchets. De plus, le club organise ponctuellement d’autres activités (films, conférences, débats…) autour des grandes thématiques du nucléaire. Alors n’hésite plus et rejoins la SFEN !

  • Club international

    Venus des quatre coins du monde, ils débarquent dans la fourmilière qu’est  Paris, puis Caen cette ville toute mignonne, mais si différente de chez eux. Pour nos nouveaux étudiants étrangers, pas toujours facile de s’intégrer. Mais à l’ENSICAEN, on est solidaire : le Club International est là pour les aider. Grâce à plusieurs initiatives, organisées par les étudiants, nous facilitons leur insertion :

    • Une équipe d’étudiants français  présente pour accueillir les internationaux dès leur arrivée à Paris puis à Caen.
    • Des parrainages français/étrangers tout au long de l’année
    • Des évènements d’échanges culturels et des sorties sur les sites phares de la région.
    • Des tandem et speed datings pour favoriser les échanges culturels Le club internationnal est l’asso idéale pour apprendre une nouvelle langue hors du cadre de l’école, en toute convivialité et pour partager des moments riches et formateurs.
Share This