Vendredi 19 novembre, dans l’amphithéâtre Pierre Daure, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des 229 élèves-ingénieurs et 28 auditeurs de la promotion 2021. L’occasion de célébrer cette étape décisive de la vie professionnelle des étudiants de la promotion 2021 en présence d’Antoine LOUISET et Luc PALLAVIDINO, diplômés de l’ENSICAEN, fondateurs et directeurs de Yousign.

Cet évènement marque le terme de 3 ans d’études et l’entrée dans la vie active des jeunes ingénieurs. Cette édition 2021 a accueilli la première promotion des diplômés en électronique et physique appliquée par apprentissage qui terminent leur cursus académique de 3 ans.

De jeunes diplômés actifs sur le marché du travail

Avec 85% des jeunes ingénieurs de la promotion 2020 en activité trois mois après l’obtention du diplôme dont 18% en poursuite d’études, les diplômés de l’ENSICAEN ont facilement intégré le marché du travail malgré la crise sanitaire de la covid19. 77% des contrats signés sont des contrats à durée indéterminés. Si Paris et la région parisienne restent leur principale zone d’embauche (34%), 25% des ingénieurs formés à l’ENSICAEN restent travailler en Normandie. Des chiffres qui confortent l’ENSICAEN dans son approche pédagogique menée en étroite collaboration avec les entreprises partenaires pour adapter les programmes et les parcours de formation.

Les majors de la promotion 2021

Thomas GUILBAUD – Major de la spécialité Électronique et Physique Appliquée
Julien AUGER – Major de la spécialité  Électronique et Physique Appliquée par apprentissage
Adrien DURAND – Major de la spécialité Matériaux-Chimie
Benjamin SAMUTH – Major de la spécialité Informatique
Christophe GÉNARD – Major de la spécialité Informatique par apprentissage
Corentin MALLET – Major de la spécialité Matériaux et Mécanique par apprentissage
Maxime VINCLET – Major de la spécialité Génie Industriel (en partenariat avec l’ITII)
Milan HAFFNER – Major du Mastère Spécialisé® Monétique et Transactions Sécurisées

Revivez en images la cérémonie de remise de diplôme de la promotion 2021

Share This