Jeudi 23 novembre, l’ENSICAEN organise la 3e édition de son Forum “Entreprises-Étudiants” qui rassemble chaque année les élèves-ingénieurs de l’école et près d’une quarantaine d’entreprises. 

Areva, Faurecia, Wordline, Orange, Galitt…  les PME et grandes entreprises de niveau régional et national viennent repérer sur les bancs de l’ENSICAEN leurs futurs stagiaires et collaborateurs. Les professionnels et les étudiants peuvent profiter de ce format privilégié pour réaliser des mini-entretiens, favorisant les échanges et la connaissance mutuelle.

C’est pour les partenaires un excellent moyen de rencontrer les meilleurs profils d’ingénieurs, une opportunité concrète d’évaluer les compétences techniques et la capacité d’innovation du futur diplômé de l’ENSICAEN. C’est aussi un événement propice pour mieux faire connaitre l’entreprise, ses activités et valoriser sa marque employeur.

Les étudiants de l’ENSICAEN, quant à eux, découvrent des débouchés ou affinent leur projet professionnel à l’occasion des mini-entretiens, des tables-rondes thématiques et des conférences avec des professionnels des ressources humaines et des ingénieurs en poste.

Avec la politique active d’échanges entre l’ENSICAEN et le monde de l’entreprise, le Forum permet aux étudiants de mieux appréhender les attentes des recruteurs et les profils de poste d’ingénieur recherchés et ainsi leur assurer une insertion rapide dans la vie professionnelle. Le stage de fin d’étude est en effet la principale porte d’entrée de nos étudiants dans la vie active ; certains contrats d’embauche sont même signés avant la fin du stage.

Share This