Ce lundi 17 janvier, la soirée de présentation des projets est disponible en retransmission directe de 16h45 à 19h. Les élèves-ingénieures et élèves-ingénieurs de l’ENSICAEN exposeront avec des étudiantes et des étudiants de My Digital School leurs réalisations dans le cadre d’un marathon créatif sur le thème de la fidélité et autres pass numériques.

Soirée de présentation

Rendez-vous entre 16h45 à 19h pour participer à cet évènement à distance : Sur ce lien (Microsoft Teams) !

Le projet intensif, exercice pédagogique

Dans un contexte de sprint d’une semaine, les étudiantes et étudiants font preuve d’imagination et de créativité pour asseoir les acquis techniques et scientifiques de la formation et développer de nouvelles compétences ! Il s’agit pour les élèves-ingénieures et élèves-ingénieurs en informatique de dernière année (bac +5) de réaliser en équipe un projet pour penser de nouveaux usages au regard des enjeux sociétaux et environnementaux.

La fidélité a-t-elle de l’avenir ?

Symboles de la société de consommation, les cartes de fidélité et autres pass numériques se normalisent. Plus un espace, une enseigne ou un service où l’on ne vous propose de vous abonner, d’adhérer, ou de vous affilier, … en remplissant un simple formulaire. Mais à qui ces cartes profitent-elles réellement ? « La fidélité a-t-elle de l’avenir ? », c’est la question posée aux étudiantes et étudiants qui participent à cette nouvelle édition de la Semaine intensive.

Les coulisses de la semaine intensive 2022

 

Share This