Aujourd’hui, vendredi 17 janvier 2020, est le dernier jour pour nos étudiants avant la soirée des présentations qui aura lieu ce lundi 20 janvier à l’ENSICAEN. Cette soirée clôturera la semaine intensive qui a réuni les élèves de l’ENSICAEN et de l’Université de Caen à l’occasion de ces cinq jours de Collapsathon au Dôme.

Lundi, les étudiants ont pris connaissance de leur groupe et du thème de la semaine. Brainstorming et conseils des professeurs référents étaient au menu.

Mardi, après avoir obtenu des avis et des conseils plus approfondis sur leur projet, chaque groupe a continué d’élaborer leur idée avant de la présenter et de l’argumenter.

Mercredi et jeudi ont été bien remplis puisque les étudiants ont élaboré des prototypes afin de les présenter lors de la soirée de lundi prochain. Mais un bon projet doit être accompagné d’une bonne communication et d’une bonne présentation, c’est pourquoi les étudiants en DUT Information-Communication de l’IUT Grand Ouest Normandie interviennent lors de cette semaine. À réaliser : cartel, diaporama et vidéo pour informer sur leur produit. Un but, le faire adhérer à un plus grand nombre de personnes.

Depuis 11 heures ce vendredi, les étudiants passent tour à tour jusqu’à 16 heures devant leurs professeurs afin de défendre et d’expliquer leur projet qui sera par la suite évalué et leur permettant de s’entraîner avant le grand soir.

Crédits : IUT Grand Ouest Normandie (DR)
Sources : EcoSciences

 

 

Rendez-vous, interviews, restitutions d’ateliers, … Suivez toute l’actualité du projet dans le dossier spécial “Semaine intensive” ainsi que sur Twitter : #SI2020.

Share This