Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, la finale 2022 des Olympiades des sciences de l’ingénieur-E de l’académie de Normandie est organisée jeudi 5 avril à l’ENSICAEN. Dans le cadre de cette finale normande, une conférence scientifique “L’automobile au 21e siècle : enjeux technologiques et défis sociétaux » ouverte à toutes et à tous, est proposée à 13h15 dans la grand amphithéâtre.

Avec l’appui du ministère de l’Éducation nationale, le concours national s’adresse aux lycéennes et lycéens des classes de première et terminale (spécialité SI, STI2D). Le travail s’effectue par équipes. Chacune d’entre-elles est constituée de deux à cinq élèves, encadrés par un ou deux enseignants pour développer un projet expérimental pluri-technologique dans le domaine des sciences de l’ingénieur.

Les projets sélectionnés sont présentés devant un jury composé d’enseignantes et d’enseignants de l’ENSICAEN, de professeures et professeurs du second degré, d’inspectrices et d’inspecteurs d’académie ainsi que d’ingénieures et ingénieurs en poste.

Conférence scientifique “L’automobile au 21ème siècle : enjeux technologiques et défis sociétaux”
animée par Florence Ferry, Présidente de l’IESF Normandie – Ingénieurs et Scientifique de France et Rémi Bastien, Président du Pôle de compétitivité européen Next Move.

Plus d’information sur le concours : https://www.upsti.fr/nos-evenements/olympiades-de-si

Share This