L'ENSICAEN tisse depuis des années des liens étroits avec le monde de l'entreprise, dans le cadre de ses activités de formation et de recherche.
Grâce à de nombreuses interactions (stages, projets, apprentissage, clubs industriels, projets de recherche...), l'école a réussi à maintenir un niveau d'excellence et de professionnalisation dans les différentes thématiques enseignées ainsi qu'un niveau élevé d'équipements innovants et industriels (plateforme monétique pédagogique, halle technologique en optique et en génie nucléaire...).
LES PARTENAIRES DE L'ENSICAEN
L'ENSICAEN vous propose plusieurs clubs thématiques et partenariats formations.
Les entreprises adhérent aux différents clubs thématiques gérés par le DRE, y apportent projets, propositions de stages, offres d'emplois et au-delà participent aux enseignements et aux financement des plateformes.
La création d'un club par majeure de l'école est en projet dans le cadre du plan stratégique de l'établissement.
Concernant les réseaux, le DRI participe activement aux pôles de compétitivité TES, MOVE'O, et dans une moindre mesure aux pôles Equin et au pôle logistique LSN.
C'est dans ce contexte que le DRE organise ou co-organise des manifestations de sensibilisation, d'information et de formation action active au profit des entreprises régionales, nationales et internationales.